20 novembre 1887, coup de feu contre un wagon, gare de Paris-Lyon : Différence entre versions

De WikiPLM
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « ==Circonstances de l’incident== *'''De mauvais plaisants.''' ''M. Pali, commissaire spécial à la gare de Lyon, a consigné à sa disposition les nommes C......u (Lou... »)
 
m
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
*'''De mauvais plaisants.'''
 
*'''De mauvais plaisants.'''
  
''M. Pali, commissaire spécial à la gare de Lyon, a consigné à sa disposition les nommes C......u (Louis), demeurant rue Victor-Hugo à Maison-Alfort et B.....d (Eugène), facteur au télégraphe, qui avaient tiré hier, vers onze heures du soir, dans un compartiment de troisième classe du train 107, un coup de révolver. C.... et B....... ont prétendu que c'est par mégarde qu'ils avaient laissé partir le coup. Quelques personnes qui se trouvaient dans le wagon ont déclaré, au contraire, que les deux individus avaient voulu effrayer, par la détonation, les autres voyageurs. Une enquête est ouverte.
+
''M. Paoli, commissaire spécial à la gare de Lyon, a consigné à sa disposition les nommes C......u (Louis), demeurant rue Victor-Hugo à Maison-Alfort et B.....d (Eugène), facteur au télégraphe, qui avaient tiré hier, vers onze heures du soir, dans un compartiment de troisième classe du train 107, un coup de révolver. C.... et B....... ont prétendu que c'est par mégarde qu'ils avaient laissé partir le coup. Quelques personnes qui se trouvaient dans le wagon ont déclaré, au contraire, que les deux individus avaient voulu effrayer, par la détonation, les autres voyageurs. Une enquête est ouverte.
  
 
Journal L'Intransigeant 23-11-1887 (Collection BNF Gallica).
 
Journal L'Intransigeant 23-11-1887 (Collection BNF Gallica).

Version actuelle datée du 6 avril 2019 à 11:41

Circonstances de l’incident

  • De mauvais plaisants.

M. Paoli, commissaire spécial à la gare de Lyon, a consigné à sa disposition les nommes C......u (Louis), demeurant rue Victor-Hugo à Maison-Alfort et B.....d (Eugène), facteur au télégraphe, qui avaient tiré hier, vers onze heures du soir, dans un compartiment de troisième classe du train 107, un coup de révolver. C.... et B....... ont prétendu que c'est par mégarde qu'ils avaient laissé partir le coup. Quelques personnes qui se trouvaient dans le wagon ont déclaré, au contraire, que les deux individus avaient voulu effrayer, par la détonation, les autres voyageurs. Une enquête est ouverte.

Journal L'Intransigeant 23-11-1887 (Collection BNF Gallica).

Photos et cartes postales

Croquis et plans