6 septembre 1887, ligne de Marseille-Blancarde à Marseille-Prado : Différence entre versions

De WikiPLM
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « ==Circonstances de l’accident== * Marseille 6 septembre 1887 : Par suite de la rupture d'un tuyau de vapeur,un train de marchandises venant avec la vitesse de vingt-cinq... »)
 
(Circonstances de l’accident)
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
==Circonstances de l’accident==
 
==Circonstances de l’accident==
* Marseille 6 septembre 1887 : Par suite de la rupture d'un tuyau de vapeur,un train de marchandises venant avec la vitesse de vingt-cinq kilomètres du Prado à la gare du sud, s'est abattu contre les rochers qui surplombent le fort Saint-Nicolas. Le chauffeur a reçu des blessures en sautant; ses camarades sont seulement contusionnés. La rupture du tuyau avait empêché le mécanicien d'arrêter le train.  
+
*''' Marseille 6 septembre 1887.'''
 +
''Par suite de la rupture d'un tuyau de vapeur, un train de marchandises venant avec la vitesse de vingt-cinq kilomètres du Prado à la gare du sud, s'est abattu contre les rochers qui surplombent le fort Saint-Nicolas. Le chauffeur a reçu des blessures en sautant; ses camarades sont seulement contusionnés. La rupture du tuyau avait empêché le mécanicien d'arrêter le train. ''
  
Journal LE RADICAL 8-9-1877 (Collection BNF Gallica).
+
Journal LE RADICAL 8-9-1887 (Collection BNF Gallica).
 +
 
 +
----
 +
 
 +
*'''Les victimes du P.-L.-M.'''
 +
''Hier soir, vers cinq heures, un train de marchandises venant avec la vitesse de vingt-cinq kilomètres, du Prado à la gare du Sud, s'est abattu contre les rochers qui surplombent le fort Saint-Nicolas. Le chauffeur a reçu des blessures en sautant; ses camarades sont seulement contusionnés. La rupture du tuyau avait empêché le mécanicien d'arrêter le train. ''
 +
 
 +
Journal L'Intransigeant 9-9-1887 (Collection BNF Gallica).
  
 
==Photos et cartes postales==
 
==Photos et cartes postales==

Version actuelle datée du 8 août 2018 à 23:32

Circonstances de l’accident

  • Marseille 6 septembre 1887.

Par suite de la rupture d'un tuyau de vapeur, un train de marchandises venant avec la vitesse de vingt-cinq kilomètres du Prado à la gare du sud, s'est abattu contre les rochers qui surplombent le fort Saint-Nicolas. Le chauffeur a reçu des blessures en sautant; ses camarades sont seulement contusionnés. La rupture du tuyau avait empêché le mécanicien d'arrêter le train.

Journal LE RADICAL 8-9-1887 (Collection BNF Gallica).


  • Les victimes du P.-L.-M.

Hier soir, vers cinq heures, un train de marchandises venant avec la vitesse de vingt-cinq kilomètres, du Prado à la gare du Sud, s'est abattu contre les rochers qui surplombent le fort Saint-Nicolas. Le chauffeur a reçu des blessures en sautant; ses camarades sont seulement contusionnés. La rupture du tuyau avait empêché le mécanicien d'arrêter le train.

Journal L'Intransigeant 9-9-1887 (Collection BNF Gallica).

Photos et cartes postales

Croquis et plans