Bibliothèque numérique WikiPLM

De WikiPLM
Révision datée du 23 juin 2018 à 09:52 par FanaPLM84 (discussion | contributions) (Articles de revues publiées avant 1938)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

La bibliothèque numérique contient des reproductions (Scan ou photo) de documents d’époque pertinents pour l’étude de l’histoire de la Compagnie PLM.

Elle ne contient pas de livres ou documents publiés après 1940.

Ce choix s’explique par le respect des droits d’auteurs mais aussi par la volonté de baser nos recherches sur des documents originaux et non sur des ouvrages récents, aussi complets et intéressants soient-ils. De plus ces ouvrages sont disponibles en librairie, dans les bibliothèques ou relativement fréquemment sur les sites de vente par Internet.

Les documents contenus dans la Bibliothèque numérique de WikiPLM ont pour vocation de servir de base à la rédaction d’articles destinés à être publiés dans WikiPLM.

Elle n’a pas pour vocation à fournir de documents destinés à être utilisés directement, sans analyse et synthèse dans WikiPLM ou un autre support gratuit. L’utilisation dans un support payant est interdite. Il doit être négocié directement avec le propriétaire du document.

Le contenu de la bibliothèque est mis à jour régulièrement et une Table des matières de la bibliothèque numérique est disponible sur WikiPLM. L’accès aux documents se fait par une demande adressée à wikiplm@gmail.fr, mentionnant les documents recherchés et le sujet de l’article envisagé.

Ce service destiné à alimenter WikiPLM est restreint à ses contributeurs habituels. Il n’a rien d’automatique et peut être refusé sans justification par l’équipe de WikiPLM. La première demande devra être accompagnée d’un "Engagement à respecter les droits d’auteurs et les droits des propriétaires" et à ne pas diffuser le document original à un tiers.

Suivant le volume des documents demandés, ils seront envoyés gratuitement par E-mail ou à prix coûtant par la poste sur support numérique (CD ou DVD-ROM).

Articles de revues publiées avant 1938