Première plaque T sur potence pour disque, carré, annonciateur et triangle jaune

De WikiPLM
Aller à : navigation, rechercher

Généralités

Diagrammes et plans

Photos et cartes postales

Fiche

La première plaque T se place à l’extrémité du grand bras des potences.

Elle peut être agencée sur les potences types 1935, 1929 ou 1891. Ces dernières ont reçu à cet effet, sur place, les modifications utiles. Toutefois certaines potences 1891 peuvent être encore pourvues d’une poulie V-1125 pour la manoeuvre de la chaîne. Il y a lieu dans ce cas de la remplacer par une poulie V-1287.

La lanterne se fixe sur une plaque d’accrochage spéciale qu’il y a lieu de substituer à la plaque et aux contre-fiches ordinaires du chariot. Pour l’orientation de cette plaque, voir croquis. La lanterne n’ayant pas de feu arrière, l’écran et sa manoeuvre sont à supprimer.

Le commutateur de contrôle se place à l’extrémité supérieure du pivot de la plaque.

Lorsque le signal est éclairé électriquement, les ouvertures de la cible sont obturées, et l’éclairage est assuré par des unités lumineuses fixées sur le bras de la potence. Le changement de coloration est obtenu par un commutateur actionné par l’arbre de la plaque. Bien entendu, dans ce cas, le chariot et sa chaîne de manœuvre sont supprimés.

Première plaque sur potence pour signal de rappel

Ce signal, toujours éclairé électriquement, est constitué par une cible triangulaire pleine appelée s cible E pour signal de rappel installé en première plaque. (poids 49,26 kg).