Signaux violets sur potence, première plaque V, 2ème et 3ème plaques PL-V

De WikiPLM
Aller à : navigation, rechercher

Généralités

Diagrammes et plans

Photos et cartes postales

Fiche

Signaux violets sur potence

De même que pour les signaux sur mâts, les signaux violets sur potences ont une cible carrée. Comme pour les signaux sur mâts, ils se distinguent par le symbole du signal initial, suivi de la lettre V.


Il n’y a pas de petit feu arrière. Le feu arrière de la lanterne est masqué au moyen d’une plaque en zinc n° 10 de dimensions appropriées placée entre le verre du feu arrière et la paroi de la lanterne. Il est indispensable de maintenir le verre en place, pour éviter des rentrées d’air.


Ces signaux peuvent être éclairés électriquement. Dans ce cas l’éclairage est donné pour chacun d’eux, par deux unités lumineuses fixées sur le bras de la potence. Le changement de coloration est obtenu par un commutateur actionné par l’arbre de signal.

Première plaque V

Cette plaque de 1,150 m de côté peut être à gauche ou à droite. Elle se place sur la potence comme une première plaque T. L’écran mobile et sa commande sont enlevés.


Dans le cas où la potence porterait, pour la chaîne du chariot, une poulie V-1125, cette poulie serait remplacée par une poulie V-1287.


La lanterne se fixe sur le chariot.

Deuxième plaque PL-V

Cette deuxième plaque, placée sur le talon de la potence, s’installe en utilisant une deuxième plaque PL, sur laquelle on fixe une plaque carrée évidée.


Pour l’éclairage au pétrole, il y a lieu d’ajouter :

  • 1 verre de 0,405 m violet,
  • 1 rondelle en caoutchouc n° 1,
  • 1 lanterne PL à droite,
  • 1 lampe PL,
  • 1 verre blanc de 0,300 m,
  • 1 porte-lanterne pour deuxième plaque PL sur potence.


A ce matériel s’ajoute, quel que soit le type d’éclairage, une plaque évidée pour signal PL-V.

Troisième plaque PL-V

Cette troisième plaque, placée au milieu du bras de la potence, est obtenue en uti1isant une plaque PL, montée sur un bâti spécial façonné par les Services locaux, et sur laquelle on fixe une plaque carrée évidée pour signal PL-V.


La lanterne est du type PL.