Troisième plaque T sur potence traversant 2 voies, pour disque, carré, annonciateur et triangle jaune : Différence entre versions

De WikiPLM
Aller à : navigation, rechercher
(Nouvelle page : ==Généralités== ==Diagrammes et plans== <gallery> </gallery> ==Photos et cartes postales== <gallery> </gallery> ==Fiche== La troisième plaque T se fixe au milieu du grand br...)
 
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
==Diagrammes et plans==
 
==Diagrammes et plans==
 
<gallery>
 
<gallery>
 
+
Image : V 663 215 001 RS.jpg|T à droite, Elévation, profil
 +
Image : V 663 215 002 RS.jpg|T à gauche, Elévation, profil
 +
Image : V 663 215 003 RS.jpg|Coupe par AB
 +
Image : V 663 215 004 RS.jpg|Coupe par CD
 
</gallery>
 
</gallery>
  

Version actuelle datée du 24 janvier 2011 à 18:53

Généralités

Diagrammes et plans

Photos et cartes postales

Fiche

La troisième plaque T se fixe au milieu du grand bras des potences traversant deux voies. La cible présente des dispositions analogues à celles de la deuxième plaque T, sauf que la lanterne est fixe. Il n’y a donc ni porte-lanterne mobile, ni came d’accrochage, ni chaîne, ni poulie de lanterne, ni bloque-chaîne.

La troisième plaque T peut être à droite ou à gauche.

Le bâti comporte, à la partie inférieure, une sorte de portique permettant le passage du chariot porte-lanterne de la première plaque.

Lorsque le signal est éclairé électriquement, les ouvertures de la cible sont obturées, et l’éclairage est assuré par des unités lumineuses fixées sur le bras de la potence. Le changement de coloration est obtenu par un commutateur actionné par l’arbre de la plaque.