24 janvier 1882, incendie, gare de La-Pauline : Différence entre versions

De WikiPLM
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « ==Circonstances de l’accident== * ''Toulon, 26 janvier. Le train n°488, parti de Nice le 24 à quatre heures quarante du soir, ramenait dans un wagon spécial deux chev... »)
 
m (Circonstances de l’accident)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
==Circonstances de l’accident==
 
==Circonstances de l’accident==
* ''Toulon, 26 janvier. Le train n°488, parti de Nice le 24 à quatre heures quarante du soir, ramenait dans un wagon spécial deux chevaux et trous jockeys appartenant à un sportsman connu, M. Wigginton, lorsqu'un incendie vint à se déclarer dans ledit wagon. A la Pauline, on fit sortir en toute hâte les trois jockeys qui, en combattant les flammes et en s'efforçant d'échapper à la terrible mort qui les menaçait, s'étaient couverts de brûlures. Ces malheureux avaient le visage, les mains et la poitrine labourés de blessures cruelles. Quant aux chevaux, il ne fallait plus songer les sauver.
+
* ''Toulon, 26 janvier. Le train n°488, parti de Nice le 24 à quatre heures quarante du soir, ramenait dans un wagon spécial deux chevaux et trois jockeys appartenant à un sportsman connu, M. Wigginton, lorsqu'un incendie vint à se déclarer dans ledit wagon. A la Pauline, on fit sortir en toute hâte les trois jockeys qui, en combattant les flammes et en s'efforçant d'échapper à la terrible mort qui les menaçait, s'étaient couverts de brûlures. Ces malheureux avaient le visage, les mains et la poitrine labourés de blessures cruelles. Quant aux chevaux, il ne fallait plus songer les sauver.
  
 
Journal "L'INTRANSIGEANT" du 30-1-1882 (Collection BNF_Gallica)
 
Journal "L'INTRANSIGEANT" du 30-1-1882 (Collection BNF_Gallica)

Version actuelle datée du 24 janvier 2018 à 00:13

Circonstances de l’accident

  • Toulon, 26 janvier. Le train n°488, parti de Nice le 24 à quatre heures quarante du soir, ramenait dans un wagon spécial deux chevaux et trois jockeys appartenant à un sportsman connu, M. Wigginton, lorsqu'un incendie vint à se déclarer dans ledit wagon. A la Pauline, on fit sortir en toute hâte les trois jockeys qui, en combattant les flammes et en s'efforçant d'échapper à la terrible mort qui les menaçait, s'étaient couverts de brûlures. Ces malheureux avaient le visage, les mains et la poitrine labourés de blessures cruelles. Quant aux chevaux, il ne fallait plus songer les sauver.

Journal "L'INTRANSIGEANT" du 30-1-1882 (Collection BNF_Gallica)

Photos et cartes postales

Croquis et plans