17 novembre 1900, déraillement à Saint-Georges de Reneins : Différence entre versions

De WikiPLM
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « ==Circonstances de l’accident== * Le train rapide n°10, qui quitte la gare de Lyon-Perrache à à une heure treize du matin et et doit arriver à Mâcon à deux heures... »)
 
m
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
==Circonstances de l’accident==
 
==Circonstances de l’accident==
* Le train rapide n°10, qui quitte la gare de Lyon-Perrache à à une heure treize du matin et et doit arriver à Mâcon à deux heures vingt-huit, a déraillé, dans la nuit de samedi à dimanche, immédiatement avant d'arriver à Saint-Georges, quatre stations avant Mâcon. C'est le wagon-poste qui est sorti de la voie. Un des convoyeurs a été assez fortement contusionné. Les dégâts matériels sont très importants. LE déraillement est attribué à une erreur d'aiguillage qui aurait lancé le train sur une voie en mauvais état. Une enquête est d'ailleurs ouverte. Le train 10 asubi quatre heures et demie de retard.
+
* ''Le train rapide n°10, qui quitte la gare de Lyon-Perrache à à une heure treize du matin et et doit arriver à Mâcon à deux heures vingt-huit, a déraillé, dans la nuit de samedi à dimanche, immédiatement avant d'arriver à Saint-Georges, quatre stations avant Mâcon. C'est le wagon-poste qui est sorti de la voie. Un des convoyeurs a été assez fortement contusionné. Les dégâts matériels sont très importants. LE déraillement est attribué à une erreur d'aiguillage qui aurait lancé le train sur une voie en mauvais état. Une enquête est d'ailleurs ouverte. Le train 10 asubi quatre heures et demie de retard.''
  
 
Journal LE RADICAL 20-11-1900 (Collection BNF Gallica).
 
Journal LE RADICAL 20-11-1900 (Collection BNF Gallica).

Version actuelle datée du 13 avril 2018 à 17:19

Circonstances de l’accident

  • Le train rapide n°10, qui quitte la gare de Lyon-Perrache à à une heure treize du matin et et doit arriver à Mâcon à deux heures vingt-huit, a déraillé, dans la nuit de samedi à dimanche, immédiatement avant d'arriver à Saint-Georges, quatre stations avant Mâcon. C'est le wagon-poste qui est sorti de la voie. Un des convoyeurs a été assez fortement contusionné. Les dégâts matériels sont très importants. LE déraillement est attribué à une erreur d'aiguillage qui aurait lancé le train sur une voie en mauvais état. Une enquête est d'ailleurs ouverte. Le train 10 asubi quatre heures et demie de retard.

Journal LE RADICAL 20-11-1900 (Collection BNF Gallica).

Photos et cartes postales

Croquis et plans