23 octobre 1888, tamponnement, gare des Arcs : Différence entre versions

De WikiPLM
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « ==Circonstances de l’accident== * Toulon, 24 octobre. Hier soir, à six heures, un train qui arrivait de Marseille est venu, à toute vapeur, tamponner en gare des Arc... »)
 
m (Circonstances de l’accident)
 
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
* Toulon, 24 octobre.  
 
* Toulon, 24 octobre.  
  
Hier soir, à six heures, un train qui arrivait de Marseille est venu, à toute vapeur, tamponner en gare des Arcs, deux wagons traînés par un cheval ets son conducteur. Le choc a été terrible ; les deux wagons ont été réduits en miettes et le conducteur et son cheval écrasés sur le coup.
+
Hier soir, à six heures, un train qui arrivait de Marseille est venu, à toute vapeur, tamponner en gare des Arcs, deux wagons traînés par un cheval et son conducteur. Le choc a été terrible ; les deux wagons ont été réduits en miettes et le conducteur et son cheval écrasés sur le coup.
  
 
Journal L'Intransigeant 26-10-1888 (Collection BNF Gallica).
 
Journal L'Intransigeant 26-10-1888 (Collection BNF Gallica).

Version actuelle datée du 19 mars 2019 à 12:37

Circonstances de l’accident

  • Toulon, 24 octobre.

Hier soir, à six heures, un train qui arrivait de Marseille est venu, à toute vapeur, tamponner en gare des Arcs, deux wagons traînés par un cheval et son conducteur. Le choc a été terrible ; les deux wagons ont été réduits en miettes et le conducteur et son cheval écrasés sur le coup.

Journal L'Intransigeant 26-10-1888 (Collection BNF Gallica).

Photos et cartes postales

Croquis et plans