Signal carré modèle réduit : Différence entre versions
(Page créée avec « ==Généralités== ==Diagrammes et plans== <gallery> </gallery> ==Photos et cartes postales== <gallery> </gallery> ==Fiche== Ce signal est constitué par une cible ca... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 15 mars 2014 à 18:41
Généralités
Diagrammes et plans
Photos et cartes postales
Fiche
Ce signal est constitué par une cible carrée en chêne de 0,70 m de côté, fixée sur un arbre vertical en frêne, et pouvant prendre 2 positions, l’une parallèle à la voie (position d’ouverture), l’autre perpendiculaire (position de fermeture). La manoeuvre s’effectue à la main, au moyen d’une poignée placée à la partie inférieure de l’arbre. Une cheville (ou un cadenas) permet d’immobiliser le signal dans l’une ou l’autre de ses positions.
L’arbre est monté sur un mât en frêne et recoupé sur place à 3,700. Il y est maintenu, en haut, par 2 crochets, et en bas, par un support formant crapaudine. Un esse empêche le pivot de sortir de cette crapaudine.
La nuit, le signal présente, dans la position de fermeture, 2 feux rouges placés sur une même horizontale et, dans la position d’ouverture, un feu vert. Ces feux sont donnés par 3 unités lumineuses fixées sur un support placé derrière la cible. Ils doivent se trouver à 2,500 m au minimum au-dessus du niveau du rail.
Ce signal est confectionné par les Services locaux. Le Service Central fournira, sur la demande des Arrondissements, les dessins de détail nécessaires.