26 aout 1855, Maisons Alfort : Différence entre versions

De WikiPLM
Aller à : navigation, rechercher
(Nouvelle page : ==Circonstances de l’accident== Le matériel vide du train 76 sort de la voie de garage impaire et se dirige vers la voie 2 en cisaillant la voie 1 sur la traversée complétée pa...)
 
(Circonstances de l’accident)
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
==Circonstances de l’accident==
 
==Circonstances de l’accident==
Le matériel vide du train 76 sort de la voie de garage impaire et se dirige vers la voie 2 en cisaillant la voie 1 sur la traversée complétée par une aiguille en talon sur voie 1. La manœuvre est heurtée par le heurté par train 37 en retard de 9 minutes. Trois voitures du train 76 sont brisées. La manoeuvre est protégée par un jalon en gare, à) 200 m du disque, par le disque implanté à 800 m  de la gare et par un jalon à 400 m. La gare croyant la manœuvre terminée, met la lanterne au blanc et, malgré le disque fermé, le mécanicien ne peut s’arrêter avant la traversée.
+
Le matériel vide du train 76 sort de la voie de garage impaire et se dirige vers la voie 2 en cisaillant la voie 1 sur la traversée complétée par une aiguille en talon sur voie 1. La manœuvre est heurtée par le train 37 en retard de 9 minutes. Trois voitures du train 76 sont brisées. La manoeuvre est protégée par un jalon en gare, à 200 m du disque, par le disque implanté à 800 m  de la gare et par un jalon à 400 m. La gare croyant la manœuvre terminée, met la lanterne au blanc et, malgré le disque fermé, le mécanicien ne peut s’arrêter avant la traversée.
  
 
==Photos et cartes postales==
 
==Photos et cartes postales==

Version actuelle datée du 31 janvier 2012 à 19:02

Circonstances de l’accident

Le matériel vide du train 76 sort de la voie de garage impaire et se dirige vers la voie 2 en cisaillant la voie 1 sur la traversée complétée par une aiguille en talon sur voie 1. La manœuvre est heurtée par le train 37 en retard de 9 minutes. Trois voitures du train 76 sont brisées. La manoeuvre est protégée par un jalon en gare, à 200 m du disque, par le disque implanté à 800 m de la gare et par un jalon à 400 m. La gare croyant la manœuvre terminée, met la lanterne au blanc et, malgré le disque fermé, le mécanicien ne peut s’arrêter avant la traversée.

Photos et cartes postales

Croquis et plans