Signal d’aiguille près du sol : Différence entre versions

De WikiPLM
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « ==Généralités== ==Diagrammes et plans== <gallery> Fichier:ST 1935 135 01 RS.jpg Fichier:ST 1935 135 02 RS.jpg Fichier:ST 1935 135 03 RS.jpg Fichier:ST 1935 135 04 RS.j... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 12 mars 2014 à 17:42

Généralités

Diagrammes et plans

Photos et cartes postales

Fiche

Le signal d’aiguille près du sol est employé en remplacement du signal d’aiguille PLM lorsque l’entraxe des voies n’est pas suffisant pour placer ce dernier. Les couleurs de la plaque et des feux sont les mêmes.


Le signal est constitué par une cible ronde percée d’un trou pour le passage du feu de la lanterne et pouvant occuper 2 positions, l’une perpendiculaire, l’autre parallèle aux voies.


Les distances à observer par rapport à la voie sont indiquées ci-contre. La tringle de manoeuvre se fixe au changement au même point que pour le signal d’aiguille ordinaire.


Ainsi que l’indique la figure ci-contre, il peut-être nécessaire de donner à la manivelle de l’arbre 2 orientations différentes par rapport au plan de la cible. Le résultat est obtenu au moyen de 2 rainures de clavetage pratiquées sur la partie de l’arbre recevant l’armature de la cible. Suivant l’orientation désirée, on utilise l’une ou l’autre de ces rainures.


Recommandation Importante : les appareils construits avant 1927 comportent à l’extrémité de la tringle de manoeuvre, un raccord courant ordinaire pour tringle de 0,042 qui peut permettre à la tringle et à la manivelle de venir se placer en prolongement l’une de l’autre, paralysant ainsi le mouvement de l’aiguille. Il y a lieu, dans ce cas, d’ajouter la butée figurée ci-contre, en employant un axe n° 118, avec trou de goupille repercé.


On agencera, d’autre part, autour de l’arbre vertical, un petit coffrage garde-grève.