Lanterne et Lampe de sémaphore LP-1912 : Différence entre versions

De WikiPLM
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « ==Généralités== ==Diagrammes et plans== <gallery> Fichier:ST 1935 183 01 RS.jpg Fichier:ST 1935 183 02 RS.jpg </gallery> ==Photos et cartes postales== <gallery> </ga... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 21 mars 2014 à 18:07

Généralités

Diagrammes et plans

Photos et cartes postales

Lanterne

Cette lanterne donne 3 feux de 0,150 m de diamètre. 2 de ces feux sont opposés l’un à l’autre et le 3ème est à angle droit avec les 2 premiers. Elle est employée pour les sémaphores à feux rouge et vert séparés.


Les verres à employer, de 0,160 m de diamètre, se placent sur les portes annulaires en laiton, sans interposition de rondelles en caoutchouc.


Il existe 4 réflecteurs paraboliques. Les réflecteurs M et N (coupe par C D) sont fixés sur le corps de la lanterne. Le réflecteur O est solidaire de la porte rectangulaire destinée au service de la lampe. Cette disposition permet d’introduire ou de retirer la lampe. Le petit réflecteur P, peut être retiré de la lanterne.


  • Sur la face correspondant au réflecteur N se trouvent :
    • 2 crochets pour attache sur le porte-lanterne,
    • 3 bouts de cornières destinés, celui du haut, à faciliter l’accrochage, ceux du bas, à assurer la verticalité de la lanterne.


Sur la face correspondant au réflecteur O, se trouve, outre la porte rectangulaire, un verrou semblable à celui de la lanterne PL-2 et destiné à empêcher les chutes de lanternes.


Sur la face correspondant au réflecteur P, deux contrepoids en plomb ont été fixés pour équilibrer l’ensemble de la lanterne et du porte-lanterne, et diminuer les frottements du porte-lanterne sur les guides.


Dans le bas de la lanterne existent des trous avec chicanes, pour l’aération.


On peut être amené, dans certains cas, à masquer l’un des 2 feux opposés. On place alors un disque en zinc de 0,160 m de diamètre entre la paroi extérieure du verre et la monture de la porte de la lanterne. Cet écran est percé, le cas échéant, d’un trou de 0,030 m de diamètre, pour feu arrière.

Lampe

La lampe est munie du bec 1922-A.


Les cheminées et les mèches à employer sont les mêmes que celles indiquées à la planche relative à la lanterne PL.


La lampe, d’une capacité de 0,850 litres, contient environ 700 grammes de pétrole et brûle 20 à 25 grammes par heure. Le feu peut donc durer 28 heures au minimum.