Signaux PL-2-V et LP-1912-V

De WikiPLM
Révision datée du 24 octobre 2010 à 09:50 par Roland (discussion | contributions) (Nouvelle page : ==Généralités== ==Diagrammes et plans== <gallery> </gallery> ==Photos et cartes postales== <gallery> </gallery> ==Fiche== Ces signaux sont des disques PL-2 et LP-1912, sur l...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Généralités

Diagrammes et plans

Photos et cartes postales

Fiche

Ces signaux sont des disques PL-2 et LP-1912, sur lesquels la cible ronde a été remplacée par une plaque carrée.


Le feu arrière de la lanterne est masqué au moyen d’une plaque en zinc n° 10 de dimensions appropriées, placée entre le verre du feu arrière et la paroi de la lanterne. 11 est indispensable de maintenir le verre en place, pour éviter des rentrées d’air.


Lorsque le signal PL-2-V est éclairé au pétrole, la traverse d’arrêt du porte-lanterne doit être sciée au ras des 2 montants en cornières. Le porte-lanterne sera arrêté par les 2 morceaux de cette traverse, qui resteront rivés sur chacun des montants.


Lors de la mise en service d’une lanterne ou d’un porte-lanterne sur un signal PL-2V, on devra s’assurer que le verrou, dont cette lanterne est munie, s’engage bien dans le trou ménagé à cet effet dans le porte-lanterne.


Lorsque ces signaux sont éclairés électriquement, et, afin de faciliter l’entretien des unités lumineuses, un garde-corps et une tablette sont installés sur le mât.