Lanterne d’avertissement de souterrain

De WikiPLM
Révision datée du 17 mars 2014 à 19:03 par Roland (discussion | contributions) (Page créée avec « ==Généralités== ==Diagrammes et plans== <gallery> Fichier:ST 1935 151 01 RS.jpg Fichier:ST 1935 151 02 RS.jpg </gallery> ==Photos et cartes postales== <gallery> </ga... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Généralités

Diagrammes et plans

Photos et cartes postales

Fiche

Les signaux avancés (disques rouges, triangles jaunes, annonciateurs et TIV effaçables) placés dans les souterrains ou immédiatement au delà, sont précédés de 2 avertisseurs établis l’un à 100 m, l’autre à 200 m en avant, donc en souterrain, et annonçant au mécanicien l’approche du signal.


Ces avertisseurs sont éclairés comme le signal avancé qu’ils annoncent, soit électriquement, soit au pétrole.


Ceux éclairés électriquement sont constitués par une lanterne-applique de gare modifiée, munie, sur la face avant, d’un vert blanc lunaire portant une bande de peinture noire de 0,080 m de largeur, tracée en diagonale, de gauche à droite et de bas en haut.


Ceux éclairés au pétrole comportent une lanterne G à droite, sur la face avant de laquelle est fixé un tube terminé par un porte-verre.


La face avant de la lanterne est démunie de lentille. La lentille de la face latérale est maintenue pour l’étanchéité, mais est doublée intérieurement d’un disque en zinc.


La lampe est du type G, avec volet à lentille sur la face avant.