Poteau « Sifflez »

De WikiPLM
Révision datée du 17 mars 2014 à 19:16 par Roland (discussion | contributions) (Page créée avec « ==Généralités== ==Diagrammes et plans== <gallery> Fichier:ST 1935 157 01 RS.jpg </gallery> ==Photos et cartes postales== <gallery> </gallery> ==Fiche== Le poteau «... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Généralités

Diagrammes et plans

Photos et cartes postales

Fiche

Le poteau « Sifflez » se place en certains points particuliers de la voie, où le mécanicien doit faire usage du sifflet pour annoncer l’arrivée du train.


Le signal se compose d’un panneau en bois de 0,850 x 0,450 m, portant, sur sa face avant, un S peint en blanc, sur fond noir.


Le panneau est fixé sur un poteau rail.


Son axe horizontal doit se trouver à 2,50 m au-dessus du niveau du rail.


Le bord de panneau le plus rapproché de la voie est placé à 1,380 m au moins de l’axe du rail le plus voisin. Cette distance est portée à 1,50 m chaque fois que cela est possible.


Le signal ne comporte pas de lanterne.


La lettre S est rendue visible la nuit au moyen de 9 éléments réfléchissants blancs, types cataphotes de 90 mm de diamètre, qui renvoient au mécanicien la lumière des falots de la machine.


Le poteau « Sifflez » se place de manière que le plan du panneau soit sensiblement perpendiculaire à la voie, sans avoir égard au tracé de celle-ci.

Le poteau « Sifflez » est confectionné par les Services locaux.