Appareils de raccordement pour indicateurs de direction

De WikiPLM
Aller à : navigation, rechercher

Généralités

Diagrammes et plans

Photos et cartes postales

Fiche

La direction donnée par ce signal est indiquée de jour, par le nombre de bras abaissés. Ce nombre correspond au numéro d’ordre de la branche de bifurcation accordée, à partir de la gauche.


  • Pour réaliser ces conditions, on intercale dans les transmissions qui commandent les ailes, des appareils de raccordement.


  • Lorsque les transmissions sont courtes et ne comportent pas, par suite, de compensateurs, on utilise des appareils dont le schéma est donné ci-contre :
    • le levier 1 (direction de gauche), manoeuvré seul, relève la barre transversale A reliée par le fil 1 à l’aile supérieure. Celle-ci est seule actionnée.
    • le levier 2 (direction intermédiaire), manoeuvré seul, relève les barres A et B, qui abaissent les 2 ailes supérieures par les fils 1 et 2.
    • le levier 3 (direction de droite), manoeuvré seul, relève comme précédemment les barres A et B et actionne, en plus, la transmission 3. Les 3 ailes sont ainsi abaissées.


Des dispositions analogues sont réalisées lorsque l’indicateur est à 2 ou 4 ailes. Avec 2 ailes, il n’y a qu’une barre transversale, avec 4 ailes, il y a 3 barres.


Dans les Postes Vignier surélevés, ou les Postes Saxby, l’appareil de raccordement doit, pour éviter de longues transmissions rigides, être placé dans l’intérieur du poste, le plus près possible des leviers. Toutefois, si les différents leviers n’étaient pas contigus ou si, dans un appareil Saxby, les flasques du bâti gênaient l’installation de l’appareil de raccordement, celui-ci serait placé à l’étage inférieur, ou même, en cas d’impossibilité, en dehors du poste.


Dans les appareils Vignier, non surélevés, l’appareil de raccordement est disposé horizontalement en dehors du poste, à un endroit convenablement choisi pour réduire au minimum la longueur des transmissions rigides partant des leviers.


En raison de la diversité des installations, les châssis sont étudiés et exécutés sur place.

Lorsque les transmissions par fils sont longues et comportent, par conséquent, des compensateurs, on utilise des appareils de raccordement pour transmissions multiples. S’il est nécessaire, le Service Central fournira, sur la demande des Arrondissements, les schémas utiles.