Bulletin PLM N° 22 de Juin 1932 : Dans nos cités, Chambéry

De WikiPLM
Aller à : navigation, rechercher

Planche et figures de l’article

Article

A Chambéry, centre industriel et touristique important de Savoie, une cité PLM s’imposait également en raison de la crise du logement qui y sévissait particulièrement durant ces dernières années. La cité nouvelle a été édifiée en un point d’accès facile, sain et bien exposé, tant au point de vue de l’air qu’à celui du soleil. Elle s’élève en bordure de la route nationale n° 6 de Paris à Chambéry et en Italie, d’une part, et du chemin d’intérêt commun n° 7 du Biollay et de son prolongement, d’autre part, au sud-ouest de l’agglomération de Chambéry.


La première étape de travaux a comporté 8 maisons offrant au total 84 logements, dont 24 pour agents dirigeants et qui ont été répartis à raison de 35 pour l’Exploitation, 34 pour la Traction et 15 pour la Voie.


Comme à Villeneuve Saint Georges, les nouveaux logements de Chambéry et de Pont de Dore sont dotés de toutes les commodités désirables eau potable sur l’évier, électricité, gaz (sauf à Pont de Dore), lavoirs couverts avec étendages à proximité.


Enfin, les maisons sont entourées de bandes gazonnées avec arbustes qui formeront bientôt de sobres mais plaisants ensembles.