Journal "LE RADICAL" du 3 novembre 1889 : Les trains de luxe vers la Méditerranée

De WikiPLM
Aller à : navigation, rechercher
  • LES TRAINS DE LUXE VERS LA MEDITERRANEE.

Le 4 novembre prochain aura lieu la réouverture du service quotidien "Méditerranée-Express". Nous annonçons à nos lecteurs avec plaisir que, cet hiver, la Compagnie P.-L.-M., grâce à une entente plus étroite avec la Compagnie des Wagons-lits, à pu établir pour ce train de luxe, si apprécié, du public un horaire encore plus avantageux que par le passé.

En effet, l'adjonction d'une grande voiture-restaurant a permis de réduire les arrêts nécessités par le déjeuner ou le dîner des voyageurs. D'autre part, la composition du Méditerranée-Express comprendra tous les jours, simultanément, des lits-salon P.-L.-M. et les nouveaux sleeping-cars à bougies (SIC!) de la Compagnie internationale.

Le départ de la gare de Lyon est fixé à 7 heures du soir; arrivée à Marseille à 9 heures 30 du matin; à Cannes à 1 heure 16 de l'après-midi; à Nice à 1 heure 38; à Monaco à 2 heures 42; à Menton à 3 heures 05 et à Vintimille à 3 heures 25.

Les agences de la Compagnie des Wagons-lits sont chargées pour ces trains de la réservation des sleeping-cars ou des Lits-salon; elles font également l'enregistrement des bagages, les prennent à domicile et ont des omnibus à la disposition des voyageurs.

Journal "LE RADICAL". Collection BNF Gallica.