Registre individuel d’entretien de la 242 AE-1 (période PLM uniquement)

De WikiPLM
Aller à : navigation, rechercher
  • Extraits du registre


La locomotive électrique n° 242 AE-1 a été construite par la Société Alsacienne de Constructions Mécaniques (partie électrique et partie mécanique). Elle a été livrée au dépôt de Chambéry le 24 décembre 1926.

Instruction relative à la tenue de ce registre

Ce registre contient l’historique des parcours et des réparations ou modifications de la locomotive dont il porte le numéro depuis la livraison à la Compagnie. Il est divisé en sept parties :

Mutations de la locomotive 242 AE-1

Le chef de l’établissement qui prend en charge la locomotive doit inscrire le lieu et la date d’entrée seulement. Il ne doit pas être fait mention des sorties. Lors de chaque mutation, de dépôt à dépôt ou de dépôt à atelier, le livret, mis à jour, doit être transmis par l’intermédiaire du ou des Services Centraux intéressés.

Parcours de la locomotive 242 AE-1

Se conformer à l’imprimé.

Mutations des essieux de la locomotive 242 AE-1

Mutation des moteurs de traction de la locomotive 242 AE-1

Mutation des génératrices et moteurs des groupes auxiliaires de la locomotive 242 AE-1

Mutation des pantographes

Modifications, applications et essais de la locomotive 242 AE-1

Relater brièvement les transformations ou modifications effectuées sur la locomotive, qui altèrent le type définitif des organes. Indiquer également les essais d’appareils divers, ainsi que la date de suppression, s’il y a lieu.

Travaux d’entretien et observations diverses sur l’état de la locomotive 242 AE-1

Relater tous les travaux d’entretien importants tels que :

  • tournage des collecteurs,
  • régulage des coussinets,
  • remplacement d’engrenages, de contacteurs, etc…

A l’occasion des révisions générales et des visites périodiques, indiquer sommairement l’état et le jeu des différents organes avant réparation, les réparations effectuées, les jeux après remise en état. Lorsque la locomotive est envoyée dans un atelier, le dépôt indique l’état général de la locomotive, en mentionnant clairement les parties défectueuses. L’atelier précise les constatations faites, les réparations exécutées et le jeu des organes après remise en état.